5 conseils pour bien appréhender l’activité sportive en hiver

Conseils -

5 conseils pour bien appréhender l’activité sportive en hiver

Vous faites du sport toute l’année ou vous faites partie de ceux qui ont décidé de vous y mettre en ce début d’année, mais le froid hivernal vous démotive. Rien qu’à l’idée de sortir dehors, de vous mouiller et de vous geler, vous êtes bien plus motivés à hiberner dans votre canapé qu’à chausser vos baskets.

Savez-vous qu’une activité sportive régulière et même durant les mois froids aide votre organisme et votre mental ?

Le sport réduit les troubles du sommeil car il permet d’évacuer le stress et de lutter contre la dépression saisonnière. De plus, il renforce les défenses immunitaires, ce qui permet d’augmenter les résistances de votre organisme.

Donc pourquoi arrêter de se bouger en hiver ? Il suffit juste de se préparer physiquement et avoir toujours une volonté de fer pour pallier au froid hivernal.

INDYGGO est là pour vous accompagner cet hiver et vous prodiguer quelques conseils.

CONSEIL N°1 | Bien se couvrir, sans excès

Trois couches de vêtements suffisent en matière plutôt synthétique anti-transpirant, car votre transpiration accentue le froid. Faites aussi très attention aux extrémités : prévoyez bonnet, gants et des chaussettes adaptées. 

CONSEIL N°2 | Bien s’échauffer

N’hésitez pas à vous échauffer à l’intérieur pour avoir les muscles chauds au moment de passer la porte. Vous diminuerez ainsi les risques se blessures et améliorerez vos performances.

CONSEIL N°3 | Bien s’hydrater

Quand il fait froid, la sensation de soif est moins importante. La déshydratation arrive donc plus rapidement. Pensez à boire toutes les 20 minutes, de l’eau, et à température modérée (sinon attention aux problèmes intestinaux). 

CONSEIL N°4 | Bien respirer

Respirer par le nez pour réchauffer l’air, et expirez par la bouche. Cela évitera d'irriter votre gorge avec l'air glacé de l'hiver.
Vous pouvez également vous couvrir le cou et le visage avec un bandana ou un foulard. Vous réchaufferez ainsi l'air 
avant qu'il n'arrive dans les poumons.

CONSEIL N°5 | La visibilité

Attention les jours rétrécissent en hiver, et la nuit arrive vite. Pour les adeptes de la course à pied, pensez à bien vous équiper pour être vu de tous. Des vêtements avec bandes réfléchissantes, une lampe frontale ou tout autre moyen de signalement lumineux est indispensable si vous partez courir avant la tombée de nuit.

 

INDYGGO - Une femme court dans la neigeSi malgré ces cinq conseils vous hésitez toujours, sachez qu’en hiver les efforts du corps sont plus importants. De ce fait, le nombre de calories brûlées est augmenté et les résultats sont plus rapides. De plus, votre corps puise plus rapidement dans les réserves de gras. 
Cet argument est plus que motivant, non ?

Sinon pour les récalcitrants vous pouvez toujours vous réfugier au chaud dans une salle de sport ou chez vous grâce à diverses applications pour smartphone ou tout simplement profiter de l’hiver pour découvrir les activités de plein air comme le ski alpin, le ski de fond, ou les randonnées en raquettes...

Mais sachez que, quelque soit votre choix, INDYGGO sera là pour vous conseiller et vous accompagner dans la quête de vos objectifs.  


L'équipe fitness INDYGGO

logo l'équipe INDYGGO