Cette année c’est décidé : je me mets (ou remets) au sport !

Conseils -

Cette année c’est décidé : je me mets (ou remets) au sport !

Cette phrase vous rappelle sûrement quelque chose, non?

Vous l’avez sûrement prononcée de nombreuses fois à minuit tapante à l’occasion des changements d’année.
Mais au final vous y êtes vous tenu à cette résolution ? Êtes-vous devenus ami avec l’activité sportive ou avez-vous remis (encore) à l'année d'après le fait de cohabiter avec votre sac de sport ?

Heureusement certains d'entre vous ont réussi à mettre le pied à l'étrier et nous les invitons à nous faire partager leurs expériences en commentaire de cet article.

Mais pour vous qui n’avez pas trouvé le chemin de la salle ou qui avez finalement abandonné l'année passée, êtes-vous prêts en 2018 à vous mettre au sport une bonne fois pour toute ?
Nous allons vous donner, à travers cet article, des astuces vous permettant de faire enfin entrer durablement le sport dans votre vie.
 

Motivation et objectifs 

motivation et objectifs indyggo

Première étape primordiale : il faut que vous cibliez votre motivation. Elle est différente selon les individus.
Cela peut être une perte de poids, un problème de santé qui nécessite la reprise d'une activité physique, les remarques extérieures de plus en plus insupportables (les enfants étant très bons dans ce domaine)...

De ces motivations vont découler des objectifs. Cela peut être une taille de vêtements en moins, monter les étages de son immeuble sans s’essouffler, participer à une course-à-pied dans votre ville...

Avec ces deux concepts Motivation et Objectifs la trame est fixée et vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Un pas après l'autre

un pas après l'autre indyggo

Pour démarrer dans de bonnes conditions il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Après une longue période d’inactivité, un peu de temps est nécessaire pour réapprendre à bouger.
Donc n'hésitez pas à rencontrer un coach, voir même un médecin pour démarrer sur de bonnes bases.

Si vous débutez de manière trop intense, vous êtes voués à l'échec et risquez de vous blesser. Ce n'est nullement le but car vous allez vous fatiguer et vous démoraliser. Il faut laisser le temps à votre corps de se réadapter pour progresser. 

Par la suite, vous pourrez modifier l'intensité en vous ajoutant de nouveaux challenges ou en variant les activités. Vous verrez également plus facilement vos progrès.

Le plaisir à l'effort

Le plaisir à l'effort INDYGGO

Pour ne pas perdre la motivation, choisissez une activité physique qui vous fait réellement envie.
Faire une activité à contre-cœur ou tout simplement pour accompagner un ami, c’est l’abandon assuré !  

Trouver un ou des partenaires sportifs partageant la même passion est également un bon moyen de ne pas laisser tomber rapidement. Vous vous motiverez les uns les autres, et progresserez plus rapidement en vous lançant des challenges réguliers.

Chaque chose en son temps 

chaque chose en son temps indyggo

De même il est important de choisir son activité selon son planning personnel. Si vous choisissez une activité qui se déroule le soir et que vous ne pouvez y aller qu'une fois dans la semaine à cause de votre emploi du temps professionnel, cela sera difficile, les résultats tarderont inexorablement à venir et il y a de grandes chances que vous abandonniez en cours d'année.

Renseignez-vous bien autour de vous, dans votre région, il y a sûrement la solution la plus adaptée à votre rythme de vie. Pensez aussi aux applications sur smartphone qui peuvent vous permettre de vous remettre au sport sans contraintes d'horaires ni de lieu : votre salon et un tapis de gym suffit ! 

Nous vous conseillons d'intégrer vos séances dans votre agenda dans les premiers mois, comme cela pas d'excuses : on y va comme on irait à une réunion, le sourire en plus.

Choisir le bon carburant pour votre corps

bonne alimentation indyggo

Autre point très important quand vous décidez de vous remettre au sport : l'alimentation.
N'oubliez pas que les résultats sont aussi dans l'assiette !
On ne peut pas aller à la salle de sport et garder ses mauvaises habitudes alimentaires. N'hésitez pas à prendre conseils auprès d'un professionnel de santé ou de votre coach sportif.
Votre alimentation doit être saine, équilibrée et nous avons également tendance à dire BIO.  

 

Pour résumer, si vous voulez arriver à tenir vos résolutions sportives en 2018, nous vous conseillons de faire une liste de vos motivations et de vos objectifs, de trouver une activité adaptée qui vous plaît, et de ne surtout pas se précipiter. 
Vous avez la vie devant vous !

Nous insistons sur la notion de plaisir dans l’activité, dans l’alimentation mais aussi dans le choix de vos équipements. Choisir le bon matériel adapté à vos besoins vous permettra d'arriver plus vite à vos objectifs et de pouvoir enfin obtenir les résultats tant espérés.

Sachez que INDYGGO vous accompagnera tout au long de votre parcours sportif. En effet, à travers ce blog nous prendrons à cœur de partager nos expériences, de vous donner nos meilleurs conseils, mais également à travers notre fitshop où de nombreux articles vous sont proposés dans l’objectif de vous faire progresser. 

Donc tous à nos résolutions sportives pour 2018. 1.2.3.... partez ! 


L'équipe fitness INDYGGO

logo l'équipe INDYGGO